Le Web to Store –  Un autre usage digital

Le Web to Store – Un autre usage digital

L’effet ‘ROPO’ ou  UN AUTRE USAGE DU WEB-TO-STORE

 

Bons-de-Reduction.com et l’institut CCM Benchmark viennent de publier une étude sur l’utilisation de bons de réductions digitaux dans des magasins physiques.

80% des internautes ont déjà utilisé un coupon digital en magasin.

Si l’on devait encore se convaincre du potentiel de cette technique web-to-store:

54% des internautes recherchent des coupons sur Internet pour les utiliser ensuite en magasin.

A l’heure où certains petits commerçants cherchent à mettre en oeuvre des moyens pour attirer le consommateur ROPO dans leur établissement:

le PushSms couplé à des campagnes de couponing digital doivent être les premières priorités du fait de l’efficacité et des investissements réalistes pour des entreprises indépendantes.

Notamment dans les catégories suivantes: Alimentation, Produit culturels, électroménager, Automobile et habillement.

Enfin on constate que 53% des internautes souhaitent connaitre la disponibilité de coupons près de chez eux, cela laisse à penser que le géofencing sera clef demain autour du comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’email reste le moyen le plus plébiscité pour délivrer ce coupon, toutefois la disponibilité sur le site Internet et le SMS sont aussi bien perçus.

 

 

 

Laisser un avis
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter