Nos artisans bouchers à l’honneur au championnat du monde. Bravo et bientôt les …

Nos artisans bouchers à l’honneur au championnat du monde. Bravo et bientôt les …


Nos artisans bouchers à l’honneur au championnat du monde. Bravo et bientôt les Bocuse des « Louchebem » !!






Championnat du monde de boucherie : les jeunes français sacrés

Au cours de la cérémonie de remise des prix du World Butchers’ Challenge, championnat du monde mettant en compétition douze pays qui s’est déroulé les 20 et 21 mars à Belfast, la France s’est particulièrement distinguée.
Victor Dumas, apprenti à Bessenay (Rhône) a décroché la 3e place mondiale dans la catégorie « apprentis bouchers ».
Dans la catégorie « jeunes bouchers », la France ne pouvait pas rêver mieux puisque les deux candidats en lice sont montés sur les première et deuxième marches du podium. Thomas Guyomar, boucher à Bouaye (Loire-Atlantique) a été sacré champion du monde de boucherie, catégorie « jeunes », tandis que Godefroy Piaton, boucher à Saint-Donat-sur-l’Herbasse (Drome) a été désigné par un jury international vice-champion du monde.
L’équipe « seniors » qui défendait son titre mondial obtenu il y a deux ans en Australie, n’a pas réussi à reproduire l’exploit mais obtient une très belle 4e place.C’est l’Irlande qui s’est imposée dans cette catégorie.
L’équipe de France repart avec une médaille d’or, une médaille d’argent, une médaille de bronze, ainsi que le titre mondial pour le travail réalisé sur la viande d’agneau et le titre mondial de meilleur travail artistique pour Philippe Lalande, Meilleur Ouvrier de France exerçant à Boulazac (Dordogne). Un résultat qui vient consacrer l’excellence du modèle d’apprentissage français et le savoir-faire de nos professionnels.

Posté le 2018-03-23 14:48:38

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter