Ils ont adopté le Smart Logo

Ils ont adopté le Smart Logo

LA BROCHURE DISNEYLAND PARIS

Le parc d’attractions Disneyland Paris a inséré des Smart Logo dans sa nouvelle brochure officielle. Disneyland Paris est le plus grand parc d’attractions d’Europe. Composé de différents sites, il accueille chaque jour des milliers de visiteurs. Cette nouvelle brochure permet de définir et présenter l’ensemble des prestations offertes par le parc (attractions, hôtels, services …). L’envergure du site nécessite plusieurs jours de visite, et les clients doivent pouvoir organiser leur séjour. Ainsi, pour présenter l’ensemble des offres et des thématiques du parc, rien de mieux que de proposer à la clientèle du contenu imagé.

En intégrant plusieurs Smart Logo au sein de la brochure, Disneyland Paris permet à sa clientèle de découvrir l’univers de Disney grâce à la réalité augmentée. Le bonus ? Chaque scan est enregistré et permet d’analyser les sites les plus vendeurs !

CAMPAGNE DE JEUX MARKETING

Krys lance un nouveau produit

Pour le lancement d’un nouveau produit, l’opticien Krys démarre sa campagne à travers un jeu marketing innovant : une campagne d’envergure déclinée sur 350 affiches, 300 abribus, des encarts presse, et envoyée par mailing à un listing de 1200 personnes. Ici, la technologie du bleam a été utilisée dans une situation de sédentarité. Un moyen efficace de le décliner sur différents supports, de mesurer l’efficacité de la campagne promotionnelle et d’atteindre ses objectifs marketing.

L'arrivée de la fibre chez Orange - Sosh

Pour lancer l’arrivée de la fibre dans les zones de Caen, Orléans, Bourges, Saint-Lô et Cherbourg, l’opérateur Orange – Sosh a lancé une campagne de communication pour laquelle il a intégré des bleams dans ses encarts presse, mailings et opérations de street marketing. Pour chacune de ces opérations, flasher le bleam donne accès à un jeu pour gagner des lots. Cette campagne a atteint ses objectifs : informer la clientèle sur l’arrivée de la fibre et générer du trafic dans les points de vente.

AIR FRANCE DIGITALISE SES CARTES D'EMBARQUEMENTS

Prendre l’avion, c’est toute une organisation. Une fois à l’aéroport, nous sommes parfois submergés par le flux d’informations (Où enregistrer mes bagages ? Où se situe ma porte d’embarquement ? Combien de temps dois-je attendre ? …) Ainsi, pour faciliter le voyage et l’accès aux informations de ses passagers, la compagnie aérienne Air France intègre des bleams sur les cartes d’embarquement. En flashant le bleam, les passagers pourront connaitre les détails de leur vol, les temps d’attente mais également des informations pratiques sur le lieu de destination (météo, hôtels, transports …). Une solution efficace qui apporte une valeur ajoutée au service et installe une relation privilégiée avec la clientèle.

PARIS, LA VILLE CONNECTÉE

À l’occasion de l’Euro 2016 de football, des millions de supporters se sont rendus à Paris. Pour promouvoir la ville et ses différents sites touristiques, la ville a développé une application « Explore+ » en réalité augmentée permettant de rendre plus ludique la découverte de Paris. Des bleams ont été apposés sur des plaques de rue, des bâtiments, etc. En scannant ces Smart Logo et grâce à la réalité augmentée, l’application permet d’accéder à un contenu informatif très visuel sur les lieux. Le but était d’enrichir et de fluidifier le parcours des touristes au sein de la ville. Un objectif validé pour la mairie de Paris en termes d’expérience. Ou comment faire découvrir la ville autrement !

LA MARQUE CARVEN DISPONIBLE CHEZ OPTIC 2000

Six opticiens Optic 2000 en Isère propose dorénavant une collection de lunettes de la marque Carven. Pour promouvoir l’arrivée de la nouvelle collection en magasin, le groupe Peyraud Opticiens propose une application en réalité augmentée grâce à la technologie du bleam. Après avoir scanné le Smart Logo, un jingle annonce un jeu à gratter pour tenter de gagner différents lots à venir récupérer en magasin. L’application donne également accès à une cabine d’essayage virtuelle. Pour communiquer sur l’application et le jeu, plusieurs encarts ont paru dans la presse régionale. Une campagne bien pensée pour communiquer sur l’arrivée de la nouvelle marque et pour générer du trafic dans les points de vente.

Ils ont adopté le Smart Logo
Laisser un avis
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter