Positionnement de site Internet & référencement SEO-SEA

1

Positionnement naturel de site Internet SEO (Search Engine Optimisation)

Pour avoir des contacts à partir de votre site, il est indispensable de débuter les étapes dans l’ordre. Comprendre les enjeux de votre stratégie de visibilité, mais aussi les contraintes liées aux algorithmes Google.

Conseils

L’optimisation de positionnement est notre cœur de métier. Nous allons essayer de vous expliquer  le plus simplement possible les actions que  nous menons  pour obtenir une meilleure visibilité de votre site Internet et ainsi accroître votre potentiel de contacts utiles. La réussite de nos projets passe par une étroite collaboration entre nos consultants et le responsable projet dans la chronologie suivante :
2

Positionnement payant de site Internet SEA (Search Engine Advertising)

SEA désigne les publicités affichées par les moteurs de recherche sur leurs pages de résultats (publicités de type Google AdWords notamment) et par extension, les techniques pour les optimiser. Il s’agit donc du référencement payant, par opposition au référencement naturel (SEO).

 

Le référencement naturel

1

Nous allons commencer par comparer vos souhaits en termes de positionnement Internet et le nombre de requêtes mensuel sur ces mêmes mots-clés.

Quelques exemples

adwords

 

2

 Nous servir des outils d’analyse d’audience les plus riches possibles.

Google Analytics, UrchinV6, Awstats

Le plus répandu et le plus rapide à mettre en place ( mais il souffre d’un cruel manque de précision pour notre métier quant aux sources du trafic  » mot-clé (not provided) »

  •  Google Analytics : Google analytics statistiques

Google Analytics, mot-clé (not provided) ? Pourquoi (not provided) ? Google fournit depuis quelques mois un service de recherche crypté (SSL). Le cryptage de ce nouveau système de recherche proposé par Google ne permet donc pas aux outils d’analyse de récupérer les mots-clés tapés par les internautes car la requête HTTP est cryptée. Conséquence : les professionnels du SEO ne semblent pas cacher leur inquiétude si un tel système de recherche crypté tendait à se généraliser. Les mots-clés tapés semblant être LE leitmotiv de la profession. Certains acteurs semblent réellement vindicatifs car les utilisateurs de Google AdWords ne sont pas touchés. La critique est d’autant plus vive que Google a également la possibilité de conserver ces données de recherche. (Source : LIGAMS)

  •  URCHIN (à l’origine de Google Analytics) http://webanalytics.files.wordpress.com/2007/10/urchin_logo.gif?w=450

Bien moins convivial que le précédent, mais que d’informations à exploiter (même si le cumul des visites est 2 à 3 fois plus important que dans Google Analytics) ! les contrôles de positionnement par rapport aux mots requêtes clés sont toujours vérifiables, à l’instar de Google Analytics.

  • AWSTATShttp://awstats.sourceforge.net/docs/images/awstats_logo4.png

Très simple et très complet pour une analyse détaillée (y compris les boots), certainement le plus facile d’accès pour un utilisateur lambda.

 

3